Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Mar 1, 2018 in Voyage |

Visite à Oran en voiture

Visite à Oran en voiture

Oran, surnommée la radieuse, est l’une des principales villes du nord ouest de l’Algérie mais aussi du bassin méditerranéen. Grâce à sa splendeur et sa richesse, cette ville avait été la pépinière de plusieurs artistes et écrivains, comme CAMUS et Maurice ADREY et a inspiré maintes œuvres artistiques et littéraires. En effet, cette ville doit sa renommée à son emplacement géographique et son histoire. Outre ses monuments historiques, Oran jouit d’une nature agréable et d’une infrastructure et aménagement bien développés (transport, hôtels, restaurants) bref, de tout ce qu’il faut pour faire le tourisme.
Toutefois, pour bien profiter des vacances à Oran, il faut penser côté logistique. Autrement dit, le transport va juger du nombre des visites à effectuer durant le séjour. Bien que cette ville ait un réseau ferroviaire et un transport public et privé développés (taxi, bus…) et que certains voyageurs choisissent de rejoindre des visites organisées, le voyage aura un autre gout quand on est guide de soi-même au volant. En effet, la location de voiture en Algérie et autre pays du monde, procure plus de liberté aux voyageurs avec un haut niveau de confort. C’est parti alors pour un petit survol de la ville d’Oran.

Sites Historiques à Oran :

A l’instar des villes méditerranéennes, Oran a vécu un grand dynamisme durant l’histoire. Point de rencontre de plusieurs civilisations (arabo-musulmane, ottomane et occidentales), Oran avait hérité un patrimoine contestable. On cite à titre d’exemple  la porte d’Espagne, le fort de Santa Cruz et sa chapelle, construite par les espagnols au 16 siècle. La mosquée du Pacha, ainsi que la promenade de Ibn Badis (18 siècle) On cite aussi les anciennes cathédrales du Sacré Cœur (19 siècle au style romano-byzantin) et celle de Saint-Louis au quartier Sidi El Houari. La gare ferroviaire est aussi un chef d’œuvre de l’époque coloniale de facture néo-mauresque.

La culture à Oran :

Oran, berceau du Rai, est bien une ville culturelle. En effet, elle renferme trois grands musées : le musée Ahmed Zabana au quartier Sidi El Bachir, le musée de l’art moderne au centre ville, et celui du Moudjahid au prés de la mosquée Ibn Badis. Pour les théâtres, Oran compte deux grands établissements : le théâtre de la verdure et celui d’Abdelkader Alloula.

La nature à Oran :

La location de voiture alger est indispensable si on veut jouir de ses beaux paysages. Alors regagnez vos voiture et cap sur la mer : Oran est une ville côtière par excellence renfermant plusieurs belles plages comme celle des Andalouses, de Ain El Turk ainsi que sa corniche d’une dizaine de kilomètre à l’ouest de la ville. Son climat doux favorise la baignade, surtout en été. Le département d’Oran détient aussi de belles iles à visiter impérativement : comme les iles Habibas, ou l’ile plane sans oublier le fameux village de pêcheurs Kristel à environ vingt kilomètre à l’est de la ville.

Hébergement à Oran :

Le séjour à Oran est accessible à tous les budgets car cette ville compte une multitude d’hôtels aussi bien luxueux que bon marché.

Shopping et bons plans à Oran :

Si vous êtes accro au shopping, sachez qu’Oran renferme une multitude de centres commerciaux le Palais d’Or, Ritaj Mall ou LiperCity. Les enseignes internationales du prêt à porter sont fortement présentes à Oran.
Cette ville renferme également plein de restaurants qui vous font découvrir l’art culinaire algériens ainsi que d’autres spécialités à travers le monde sans oublier les fastfoods.