Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Mar 16, 2018 in Divers |

Sélection des 3 meilleurs drones du moment

Sélection des 3 meilleurs drones du moment

 

 

 

Un petit vol dans les airs, ça vous dit ?!

Depuis près de 5 ans, le marché très dynamique des drones de loisir est en pleine expansion, c’est devenu un appareil très à la mode auprès du grand public. Tentez de piloter votre drone dans un espace public, et vous verrez très vite accourir les curieux. Sa capacité de vol en altitude, ses magnifiques prises de vues photos et vidéos ainsi que les différentes figures acrobatiques dont il est capable le rendent un objet passionnant chez les grands et les petits.
On n’explore plus uniquement au sol, mais bien dans les airs désormais, au-dessus de tout, des gens, des paysages, des habitations. Cette nouvelle dimension s’offre à tous.
Les drones dotés de caméras permettent d’obtenir des captures de paysages époustouflants qu’on avait jamais vu auparavant, on redécouvre les endroits habituels sous un 3e angle.

Conséquence de cet essor, l’offre est aujourd’hui abondante et les modèles ne se valent pas. Face à une imposante présence du drone sur le marché, il est contraignant pour le néophyte de se décider sur celui qui répond à ses besoins et à ses attentes. Disponibles à partir de 20 euros et pouvant arriver jusqu’à 5 000 euros plus les modèles pro, les prix des drones sont très variables et bien souvent proportionnels à la qualité et aux options qui leur sont associées.

Pour cette raison, nous vous proposons une sélection des meilleurs spécimens. Ds valeurs sures testées et approuvées par les experts du site spécialisé en High-tech « On a testé pour vous », tel est le cas du Bebop 2 de chez Parrot ou du Mavic pro de DJI.

Le top 3 des meilleurs drones du moment

 

Le Parrot Bebop 2


L’évasion sans limite avec le français Parrot qui fait hisser son Bebop qui évolue en version 2 pour face à la concurrence de son rival DJI.
La V2 de Bebop, a été conçue pour que vous puissiez l’emmener toujours plus loin, avec une légèreté de 500g, vous pourriez facilement le glisser dans un sac à dos. Muni d’une caméra, ce quadricoptère est l’un des plus discrets en son genre. Il se pilote à l’intérieur comme à l’extérieur grâce à un écran tactile relié à votre smartphone ou à votre tablette, ultra-intuitif, il répond facilement à tous les mouvement que vous lui transmettez afin de vous assurer un décollage, un pilotage et un atterrissage en toute stabilité.
Grace à des hélices souples et qui s’arrêtent dès qu’on les touche, la marque joue la carte de la sécurité maximale. C’est peut-être la raison pour laquelle on a l’impression d’avoir affaire à un jouet plutôt qu’à un drone avec caméra, tel est le cas du DJI Phantom 3.

Si vous êtes curieux de découvrir davantage ce modèle, consulter le lien direct du site expert « on a testé pour vous » dans la rubrique ‘‘ Tests ’’. Vous y retrouverez un guide complet et une analyse approfondie des caractéristiques du Parrot Bebop 2.

Le DJI MavicPro


Après l’apparition engageante du drone pliable de la marque DJI, place à la mise en épreuve du Mavic Pro. La fiche des caractéristiques est alléchante, ce qui le place bien comme LA référence de la caméra volante pour ce début d’année.
La réduction du bruit de vol et l’endurance accrue, font du MavicPro la meilleure version de drones portables de DJI à ce jour.
Petit mais puissant, il transforme le ciel en un terrain de jeu accessible et sécurisé. Son format compact cache un niveau extrême de complexité et fait de lui l’une des caméras volantes les plus développée de DJI. Une caméra 4k maintenue par une nacelle 3 axes, quatre capteurs optiques, 24 processeurs haute-performance, tout cela se trouve juste sous le contrôle de vos pouces.

Le DJI Spark


Il a fait parlé de lui de lui pendant des mois, et ce, même depuis les premières rumeurs de sa sortie. Après avoir était testé et mis à l’épreuve des spécialiste et expert du domaine, on peut affirmer aujourd’hui haut et fort que ce bijou volant est une véritable réussite.
À sa première vue, le Spark ressemble dans sa petite à un mini drone, néanmoins, il est toujours aussi performant qu’un Mavic Pro ou qu’un Phantom DJI 3 / 4.
Piloté sans télécommande, ce drone impressionne par son intelligence dans la reconnaissance des directions et des mouvements. Vous êtes en mesure de filmer des vidéos rapidement sans avoir besoin de le contrôler avec un smartphone ou une télécommande.
La véritable révolution de ce modèle provient de sa simplicité et la facilité d’utilisation, en effet avec de simples mouvements de bras, il serait capable de faire décoller, piloter, et atterrir le DJI Spark sans avoir besoin ni de smartphone ni de télécommande.

Les amateurs de photographie et de pilotage à distance, ont fortement remarqué que la marque DJI ne proposait pas des appareils à prix abordables. Depuis le constructeur a bien étudié la question, pour devenir enfin le numéro un, autant pour les mini-drones réactifs que pour les drones professionnels !