Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Déc 18, 2017 in Divers |

On a testé pour vous le vin bleu !

On a testé pour vous le vin bleu !

 

Vous avez certainement entendu parlé de ce fameux vin bleu ? Une impressionnante invention dans l’univers des vins. Vous aimez savoir davantage sur cette nouvelle tendance et vous renseigner sur le goût, les arômes, les cépages…et tout se compose ce vin bleu ? Suivez-nous et apprenez plus sur ce nouveau vin qui bouleverse les codes viticoles.

Provenant de l’Espagne et résultant d’un sacré effort d’un groupe de jeunes chercheurs spécialisés dans le domaine de la viticulture, cette boisson à base de raisins rouges et blancs, bouleverse les codes œnologiques.

 

Grâce à sa couleur bleue brillante et sa bouteille en verre ultra chic, ce vin est une tendance de moment qui ne laisse pas indifférents les amoureux du vin.

Inventé il y a deux ans par l’entreprise

 

Proposé à 10€ depuis 2015 espagnole Gïk et vendu à 10€, ce vin n’est qu’un mélange de deux sortes de raisins ( rouges et blancs) auquel on a ajouté un colorant naturel.

 

 

Le vin bleu, la nouvelle tendance de l’été 2016

« Ni blanc, ni rouge, ce vin est bien bleu et d’une légèreté incroyable. Une couleur un peu indigo très brillante, fait de ce vin une exception. Avec un reflet gris et aux senteurs du vrai vin, cette boisson est une merveilleuse découverte qui mérite d’être testée. » Décrit Guillaume Ryckwaert, l’homme d’affaires prospère et le dirigeant du groupe Raphaël Michel.

 

Experts-dégustateurs en vin et PDG du Château Raphaël Michel producteur de vin de grande qualité, monsieur Ryckwaert trouve que c’est se différencie ce vin n’est pas seulement sa couleur bleue, mais aussi « ces notes agrumées, fruitées et admirablement fraîches. »

 

 

Un goût plutôt original

Élaboré avec des raisins de muscat, ce vin est une merveilleuse innovation dans l’univers de la viticulture.

Léger, fin et bien aromatisé, ce vin dégage de beaux parfums de muscat et de petites bulles de gaz se forment dans la bouteille une fois le bouchon de liège enlevé.

Sa fraîcheur et son manque d’acidité nous donne l’impression qu’il s’agit d’un jus frais et naturel élaboré par des fruits du saison.

Suite à plusieurs dégustations, on avait déduit que l’alcool est à peine remarquable et que les bulles s’estompent vite. Un vin vraiment très doux qui peut se marier parfaitement avec vos gourmandises sucrées et salées.

 

Sa fraîcheur et ses arômes d’agrumes peuvent accompagner vos pauses gourmandes et enchanter vos convives lors de vos événements importants.