Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Mar 25, 2019 in Divers |

Les secrets de l’immobilier : comment bâtir votre liberté financière ?

Les secrets de l’immobilier : comment bâtir votre liberté financière ?

 

Où investir en 2019 ? (les placements les plus rentables)

De manière générale, l’investisseur qui doit placer son épargne a devant lui une multitude de solutions. Celles-ci vont du Livret A de l’État français aux investissements sur les dérivés climatologiques en passant par les actifs commerciaux ou industriels, l’immobilier, les obligations, et les bons du Trésor.
Face à ce vaste ensemble d’opportunités, la composition optimale de son portefeuille d’actifs peut être établie des fondements de la théorie du portefeuille. À partir de ces derniers, le prix de chaque actif, industriel, immobilier ou mobilier, finit toujours par converger vers la valeur actualisée des flux attends qui leur sont propres. C’est à partir de cette logique générale d’évaluation des actifs et d’une définition précise de ses composantes que va être abordée le processus de sélection d’investissement.
Comme l’investissement consiste toujours à se défaire aujourd’hui – ou plus tard – d’un capital pour en encaisser par la suite un revenu unique ou multiple, quelques principes essentiels relatifs à la notion d’actualisation des flux vont être présentés.

Qu’est-ce que l’épargne ?

C’est du revenu (qu’il provienne des transferts, du capital ou du travail) non affecté à la consommation (qu’elle soit de prestige ou indispensable).

Que faire de l’épargne ?

La prêter, la thésauriser ou l’investir dans un capital à risque. Dans le premier cas, on garde l’argent par devers soi : dans un coffre, par exemple… Il n’est pas réinjecté dans le processus de production et n’est pas productif de rémunération.
Dans le deuxième cas, on dépose son épargne chez un intermédiaire, par exemple un établissement de crédit. Ce dernier a alors la charge de rendre l’épargne à l’échéance et de la rémunérer de manière certaine en la replaçant préalablement auprès d’un emprunteur final. En recourant au service d’un prestataire d’investissement, on peut également acheter des titres de créances émis par l’État ou les autres agents économiques autorisés.
Dans le troisième cas, on achète directement des outils productifs au sein d’une entreprise. Il est également possible, toujours via un prestataire d’investissement, d’acheter des titres de capital des entreprises, par exemple des actions, pour lesquels le remboursement et la rémunération ne sont pas fixés dès le départ : le risque est plus important.
Si l’investisseur place dans un actif sans risque, il ne devrait pouvoir obtenir qu’un rendement sans risque, alors que s’il investit dans un actif risqué, il serait bien inspiré de réclamer une prime pour le risque subi.

L’immobilier : meilleur placement du moment !

Que nous réserve 2019 ? La nouvelle année vient de commencer, et il est donc temps de se poser la question : où investir en 2019 ?
L’immobilier est plus que jamais au cœur des stratégies de gestion des investisseurs (institutionnels comme particuliers). Malgré les pénalités frappant la pierre, l’immobilier reste un des investissements les plus rentables à long terme.
Vous cherchez des bureaux ou un appartement ? Des dénicheurs d’appartement (aussi connus sous le nom de “chasseur d’appartement”) peuvent se mettre à votre place pour dénicher le bien idéal.

Le chasseur immobilier “HomeLike Home” vous propose un service de recherche sur mesure. Il effectue à votre place votre recherche de boutiques, ateliers, showrooms, maisons, appartements, bureaux… à la location comme à l’achat. Il intervient sur Bordeaux, sur Paris et ses environs, ainsi qu’à Londres. Ses services s’adressent aux professions libérales, start-up, entreprises qui n’ont ni la ressource interne, ni le temps pour gérer une recherche de nouveaux locaux… HomeLike Home est la dream team des chasseur immobilier bordeaux et en France.