Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 1, 2019 in Entreprises |

Épargne : comment diversifier son patrimoine !

Épargne : comment diversifier son patrimoine !

Diversifier son patrimoine grâce aux SCPI

Une SCPI est un investissement immobilier sans contrainte de gestion. On distingue les SCPI fiscales et les SCPI de rendements.
Choisir l’investissement en SCPI (société civile de placement immobilier) permet de mutualiser et diversifier son patrimoine comme jamais. En effet, l’épargnant (ou l’investisseur) perçoit une fraction de l’intégralité des loyers au prorata de son investissement. Autrement dit, il se retrouve propriétaire de la totalité du patrimoine qui compose le capital de la SCPI.
Pour diversifier davantage son placement en SCPI, l’épargnant pourra fractionner le montant de son investissement sur différentes SCPI gérées par différentes sociétés de gestion. Cette stratégie d’investissement peut se montrer porteuse de bénéfices vu qu’il est possible de choisir les SCPI dans lesquelles investir en fonction de leur stratégie d’acquisition et également de varier la nature des sociétés (fiscales, rendement…).

SCPI : l’un des meilleurs placements à long terme, surtout pour les petits contribuables

À l’heure actuelle, tout placement explique son rendement par son risque relatif. Toutefois, il apparaît que des placements financiers sont +/- sûr que d’autres. Par exemple, un placement en SCPI n’aura pas les mêmes résultats et les mêmes risques qu’un investissement dans l’immobilier à titre personnel. Le placement en SCPI se caractérise par un risque dit faible.
Les sociétés de gestion (Fiducial Gérance, Paref Gestion, A Plus Finance, Corum AM, Ciloger, Foncia Pierre Gestion….) à qui il revient la gestion, la valorisation et l’acquisition d’un parc immobilier investissent dans de multiples régions, à savoir sur une échelle européenne voire internationale pour certaines.
Opter la diversité des locataires est une évidence pour les sociétés civiles de placement immobilier : ces dernières comptent sur de grosses enseignes, aux entités multiples et intervenant dans des secteurs très variés. Bien que méconnu, le placement en SPI s’avère fiable et promet de très belles perspectives d’avenir. C’est un placement sûr.
L’investissement dans l’immobilier est un créneau large au cœur des stratégies de gestion des investisseurs. Il offre une richesse de positionnement. On peut dire que l’investissement dans la pierre est considéré comme étant le plus sûr !
A Plus Finance, une société de gestion indépendante, propose à ses investisseurs des solutions très originales et innovantes. Son savoir-faire repose sur l’expertise de ses équipes. Elle vient de lancer un OPCI bénéficiant du régime LMNP pour les particuliers. Ainsi, ils pourront bénéficier du régime de l’amortissement des revenus locatifs. Au 15 janvier 2019, les actifs conseillés ou gérés s’élevaient à 920 000 millions d’euros, dont 75 % pour le compte d’institutionnels.