Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Mar 9, 2018 in Divers |

La digitalisation : Une vraie valeur ajoutée pour l’entreprise

La digitalisation : Une vraie valeur ajoutée pour l’entreprise

 

Le numérique impacte l’entreprise à tous les niveaux. Pour mieux répondre aux nouvelles attentes du client, l’entreprise doit évoluer dans 5 directions, nouveau business model, nouvelles pratiques, nouveaux écho-systèmes, nouveaux concurrents et nouveau management.

 

Prenons l’exemple de la société Lunettes Corp, qui depuis plus de 50 ans produit et distribue des lunettes et qui est devenue au fils des années une référence dans le domaine optique.

 

Son business model est jugé efficace et rentable. Elle souhaitent néanmoins le faire évoluer et digitaliser son offre.

Invitée la semaine dernière par la journaliste et la talentueuse présentatrice de LCI, Audrey Crespo-Mara, la dirigeante de la société, Lunettes Corp Mme Barbara MAIOLO avait affirmé que sa marque connaissait une véritable crise et qu’elle souhaite se mettre au digital.

« Depuis un bon moment nous nous sommes mis au digital qui me semble évident afin de pouvoir nous approcher le plus possible de nos clients et de créer une relation d’échange avec eux. » Confie la jeune l’entrepreneur à la brillante présentatrice de LCI, Audrey Crespo-Mara.

Une entreprise qui vise loin

 

Barbara MAIOLO avait compris que son site internet ne suffit pas pour se digitaliser et que de nouveaux vont profondément modifier son organisation et son offre de services.

Pour anticiper et faire évoluer son business model, l’entreprise Lunettes Corp mise sur une démarche d’innovation qui s’appuie sur les données collectées sur ses clients depuis 50 ans et de faire participer ses clients dans la conception des nouvelles lunettes personnalisables.

Désormais,  Lunettes Corp s’appuie sur un écho système innovant et digital. Des imprimantes 3D pour construire un prototype, une campagne de Crowdfunding pour tester le marché ainsi qu’une campagne de communication basée sur les réseaux sociaux et l’interaction des clients et des consommateurs potentiels.

Quant à la distribution, elle se déroule de manière classique par la poste ou chez l’opticien pour bénéficier de son expertise où les lunettes sont imprimées à domicile grâce à une imprimante 3D.

Grâce à toutes ses techniques de modernisation, cette marque de renom a su faire faire face aux nouveaux acteurs du marché et à maintenir son avantage concurrentiel en termes d’innovation, de services et de rapport qualité/ prix.

Pour réussir cette démarche de transformation digitale, l’organisation de  Lunettes Corp s’adapte en mettant en place une équipe d’experts spécialisée dans le domaine de la communication.