Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 18, 2019 in Entreprises |

Comment investir efficacement des petites sommes ?

Comment investir efficacement des petites sommes ?

Investir dans différents placements est accessible à la majorité des bourses, contrairement à ce que peuvent penser les français.
En effet, selon le directeur général de la société de gestion A Plus Finance, Fabrice Imbault, un épargnant peut investir en bourse à partir de 100 euros par trimestre ou par mois. Il est important de mentionner que plus la somme investie par l’investisseur est faible plus le rendement est faible.
Par conséquent, pour investir et s’enrichir ce n’est pas l’argent qui manque, mais la conviction et l’encadrement par des professionnels.
Afin de vous permettre d’avoir tous les détails sur les placements pour les petits épargnants, nous vous apportons les conseils en or du directeur d’investissement au sein de la société de gestion A Plus Finance.

Une stratégie de placement ?

Chaque investisseur doit développer une stratégie d’investissement efficace afin de fructifier au mieux son investissement. Pour constituer une épargne, un futur investisseur peut économiser 50 euros chaque mois, afin de placer chaque deux 2 mois, 100 euros, soit dans des actions, soit dans des fonds communs de placement. Il est important de faire le bon choix des actions ou titres acquis, tout en prenant un minimum de risques.

Quels sont les placements à éviter pour les petits épargnants ?

Il est important que l’investisseur s’informe sur les affaires dites l’affaire du siècle ou qui lui promet une rentabilité de 100 %. En effet, lorsque le taux de rendement dépasse les 15 % par an, il vaut mieux se méfier.
Après avoir encaissé vos bénéfices, il est prudent que l’investisseur les place dans des supports qui sont moins volatiles, tels que l’assurance-vie qui permet un rendement de 3 %.
Toutefois, il peut aussi les réinvestir afin de garantir un revenu régulier voir même remplacer une partie significative de votre salaire actuel.
Il n’est pas intéressant de s’arrêter en mi-chemin de se contenter des bénéfices récoltés des premiers investissements. Selon l’avis des experts, il faudra que l’investisseur réinvestit les premiers profits réalisés soit dans les mêmes supports de placement soit dans d’autres placements, afin de diversifier ses placements, en misant soit dans l’immobilier, soit dans la bourse… etc.
Plus les bénéfices sont investis plus le revenu régulier s’accroît plus le processus d’enrichissement s’amplifie. Le plus dur et le plus important, c’est de bien démarrer son placement.