Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Sep 28, 2016 in Divers |

Le fonctionnement du cerveau avec les antidépresseurs

Le fonctionnement du cerveau avec les antidépresseurs

 

En cas d’anxiété, il y a plusieurs zones du cerveau comme L’amygdale qui deviennent hyperactives et les substances qui appartiennent à la famille des tranquillisants comme par exemple les anxiolytiques font diminuer l’hyperactivité en facilitant l’effet d’un neuromédiateur qui bloque cette anxiété. L’activité de L’amygdale baisse et l’anxiété diminue.

En cas de dépression:

psychotropes-analyse

Dans le cas de dépression, il y a plusieurs zones du cerveau qui régularise les émotions négatives ou celle qui renforce les émotions positives ont une activité trop basse. C’est comme s’il n’y avait aucun moyen de stopper les émotions négatives et dans ce cas précis les antidépresseurs rétablissent l’équilibre et stop ce flux d’émotions négatives.

Quand une personne prend un antidépresseur qui agit sur le système nerveux, la personne doit ressentir des effets et ces effets doivent en aucun cas être négatifs. Ils doivent être positifs afin que le patient puisse continuer à prendre le médicament. Il est impossible de prendre un médicament tous les jours en pensants qu’un jour ça ira mieux alors que la personne est déprimée.

la science et les antidépresseurs:

antidepresseur

Scientifiquement, il n’y a pas de données négatives sur le traitement au long cours d’antidépresseurs par contre il y a des données extrêmement négatives sur le stress prolongé, sur la dépression prolongée au niveau du fonctionnement cérébral ultérieur.

Les médecins pensent que des dépressions répétées engendrent un cerveau qui fonctionne moins bien au niveau de la mémoire de la concentration de la tension. Il y a un enjeu majeur à faire le moins de dépression possible pour son cerveau.

Parmi les sociétés qui produisent ce genre de médicament utilisé généralement pour soigner les dépressions nerveuses. Il y a la société pharmaceutique Lundbeck France dirigée par Marie-Laure Pochon.